Au travers de paysages vallonnés à souhait, ponctués de châteaux et forêts, les Vals du Dauphiné proposent 500 kilomètres d’itinéraires balisés pour randonner. Vous pourrez admirer les montagnes de Chartreuse, du Vercors façon carte postale… et même le Mont-Blanc !

Plus de chemins et moins de routes, une meilleure sécurité pour les randonneurs : c’est dans cette optique que le service tourisme a travaillé pendant deux ans pour redéfinir le réseau d’itinéraires et faire émerger de nouveaux chemins. Vous pouvez ainsi découvrir ce nouveau maillage dans la nouvelle version de notre cartoguide, en vente dans les bureaux d’information touristique de La Tour-du-Pin et de Pont-de-Beauvoisin au prix de 5€.

Attention toutefois, des modifications terrain sont toujours en cours (peinture et signalétique).  Les itinéraires seront pleinement balisés sur l’intégralité du territoire d’ici l’été 2025.

Une itinérance en 2 jours sur la Via Sancti Martini 

Sur près de 42 kilomètres entre Vals du Dauphiné et Chartreuse, partez sur les traces de saint Martin, évêque de Tours du IVe siècle.

Ouvrir l’œil sur les panoramas grandioses vers les montagnes de Chartreuse, explorer la nature guidé(s) par les statues de Notre-Dame des Vignes et du Sacré-Cœur, partir à la découverte de l’architecture typique des maisons dauphinoises et plonger dans le passé néolithique et médiéval au lac de Paladru : un copieux programme à réaliser depuis la gare de Pont-de-Beauvoisin à celle de Virieu-sur-Bourbre (Val-de-Virieu).

Brochures gratuites disponibles dans les bureaux d’information touristique de La Tour-du-Pin et de Pont-de-Beauvoisin.

Office de Tourisme Les Vals du Dauphiné
04 76 32 11 24   l   www.tourisme-valsdudauphine.fr

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.