« Le maire, l’ensemble du conseil municipal et l’ensemble du personnel de la Ville de Belley, ont appris avec tristesse le décès brutal de Jacky Guiffray, conseiller municipal, à l’âge de 60 ans. Entré au conseiller municipal après le décès du maire Christian Jimenez en 2015, il s’était impliqué dans les commissions finances et commerce et plus récemment, dans le groupe de travail dédié au Contrat de Performance Energétique. Il s’intéressait plus particulièrement aux économies d’énergie en matière d’éclairage public et plus globalement, au domaine environnemental.
Discret, engagé, il s’est investi toute sa vie dans le milieu associatif et sportif.
D’abord, gardien de but, il est ensuite devenu trésorier puis dirigeant du club de football local, le CSB.
Jacky Guiffray avait débuté sa carrière en tant que gendarme puis il a intégré la société Ginisty à Voglans, spécialisée dans les matériaux de construction. Il avait intègré quelques années plus tard la société Perret ZI de la Pélissière à Belley. Il y a quelques mois, il avait décroché un poste de chauffeur de bus chez Bustours à Chazey-Bons. Il assurait le transport scolaire d’une partie des enfants du secteur. Il devait prendre sa retraite en août prochain.
Le maire, le conseil municipal et l’ensemble du personnel de la Ville, présentent leurs plus sincères condoléances à son épouse, Sylviane, et à ses deux enfants. »
Ville de Belley – CP
Le journal Ballad’Ain présente ses condoléances à sa famille.