CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AIN – COMMUNIQUE
Démarchage commercial

Gare à l’usurpation de fonction !

Plusieurs habitants de l’Ain ont été récemment victimes de démarchage téléphonique de la part d’entreprises, liées aux économies d’énergie, se faisant passer pour le Conseil départe­mental de l’Ain.

Ces personnes ont en effet reçu un message vocal les incitant à engager des travaux d’isolation de combles pour un euro.

Le Conseil départemental de l’Ain tient à rappeler qu’il n’est pas à l’initiative de ce démarchage.

Victime d’usurpation de fonction, il vous invite à la plus grande prudence et a d’ores et déjà déposer plainte pour escroquerie auprès du Procureur de la République.

Pour tout renseignement sur les énergies renouvelables, vous pouvez contacter :

ALEC 01 (Agence locale de l’énergie et du climat de l’Ain)

Tél. 04 74 45 16 46

www.alec01.fr

 

Vigilance – Brigade de gendarmerie de Belley

La Brigade de gendarmerie de Belley vous demande d’être vigilant concernant les risques liés au démarchage, à l’escroquerie et au travail illégal.

« Rappel de la réglementation : Conformément à la réglementation (article L310-1 du code de la consommation), les professionnels agissant par démarchage à domicile doivent justifier de leur identité professionnelle, de la réalité de l’entreprise et respecter les dispositions telles que la rédaction d’un devis précisant le délai de rétractation et les conditions de paiement.

…En cas de doute, ne pas hésiter à se renseigner auprès de personnes dignes de confiance avant de conclure un achat ou un contrat pour diverses prestations.

Si vous avez un doute contactez votre gendarmerie : 04 79 81 69 00 ou faites le « 17 » ©Brigade de gendarmerie de Belley »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.