Le Musée d’Aoste souhaite faire rimer « été » avec « nouveautés » !

Pour commencer, il adapte ses horaires au rythme estival, et accueille son public de 15h à 19h, du lundi au vendredi, entre le 1er juillet et le 31 août.

À vos agendas, les activités encadrées démarrent le 12 juillet, à une cadence soutenue !

N’ayez pas peur de vous ennuyer, le programme propose aussi bien des activités manuelles, que des visites guidées, et des découvertes originales, allant jusqu’à trois par après-midi !

Un nouveau concept fait son apparition !

© Musée d’Aoste (Isère)

Les « Découvertes en transat ».

Confortablement installés dans un transat, au frais dans le jardin du musée, les participants se détendent avec une boisson, tout en découvrant des objets mystères.

L’été c’est aussi la saison où l’on profite du grand air ! Un jardin botanique et archéologique antique, à l’extérieur du musée, enseignera au public à quoi servaient les plantes chez les Romains, et lesquelles étaient utilisées.

Restons au frais avec, notamment, les visites guidées de l’église de Saint-Didier d’Aoste, pour en savoir plus sur cet édifice religieux, datant du Moyen-Âge.

© Musée d’Aoste (Isère)

Finalement, tous les ateliers auront lieu dans la salle d’animation, qui, pour la première fois, sera climatisée. Nul doute que les ateliers « Savon », « Mosaïque » ou encore « Gladiateurs : le pagne » parmi tous ceux inclus au menu, seront très appréciés des participants. Petit clin d’oeil estival à l’atelier « Sac à trésor », pour ajouter sa touche personnelle à son look d’été !

N’oublions pas de citer une exposition photos “Le Rhône dans tous ses états en Isle-Crémieu et communes limitrophes” réalisée par l’association LO PARVI, en accès libre, présentée au Musée du 1er juillet au 31 août.

Accueil et animations dans le respect du protocole sanitaire.

Réservation obligatoire au 04 76 32 58 27 – www.mairie-aoste.org 

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.