« Mars qui rit
malgré les averses
Prépare en secret
la venue du printemps… »
Ainsi le poète traduit avec justesse le fait que mars est le mois du renouveau. Le printemps éclot en lui, signant le début d’un nouveau cycle en bélier, le premier signe du zodiaque. Et même s’il est le troisième mois de l’année traditionnelle, comment ne pas penser aux trois coups frappés au théâtre pour marquer le début du spectacle ?
Et oui, le spectacle de cette année nouvelle débute ce mois, aussi nulle période n’est plus parfaite pour se lancer dans une entreprise, qu’elle soit sociale, économique, artistique ou affective. Si c’est le cas pour vous, et si cette « affaire » correspond vraiment pour le mieux à votre être, la vie, l’univers, vous feront signe, vous guideront.
Les synchronicités
La vie alors vous enverra d’étranges coïncidences qui ne sont pas le fruit du hasard. Il existe des coïncidences, en effet qui semblent là pour vous ouvrir des pistes, vous avertir, vous enseigner. Tout cela pour que votre rêve s’accomplisse.
Jung, le grand psychanalyste, visionnaire, a nommé ce genre d’événements : les synchronicités.
Serait-ce la rencontre idéale avec une personne « tombée du ciel » qui vous aiguille sur une voie rapide vers le but que vous poursuivez ?
Un livre qui tombe de l’étagère et s’ouvre à la page où se trouve la solution à l’un de vos questionnements ?
Un imprévu en somme inespéré, en tout inattendu et pourtant comme savamment orchestré.
Mais par qui ? Par quoi ? Est-ce par votre bonne et belle étoile ? Votre conscience extra-sensorielle pour reprendre les termes des dernières approches scientifiques ?
Il vous appartient de répondre, mais sachez que le terme hasard n’a plus cours et qu’il serait très ringard de vous en servir pour tout expliquer.
Michel Bigoni