L’ancien canton de Virieu le grand, comme nous le savons tous a été rattaché à celui de Belley, mais il en demeure aujourd’hui une belle association qui s’est refusée à disparaître : l’amicale des maires de l’ex-canton présidée par Serge Bal.
L’amitié entre les maires, les adjoints, est le ciment de cette belle complicité qui perdurera et multipliera les animations essentiellement culturelles et festives. Rappelons tout de même que chaque élu au sein de cette amicale assume personnellement la prise en charge privée des frais liés par exemple à ce genre de déplacement…
Il y a peu, suite à une idée lancée par le député Damien Abad, les maires et adjoints de cette amicale se sont rendus à Paris pour une visite de l’Assemblée nationale. Ils ont été rejoints pour la photo par deux autres députés de la région : Xavier Breton et Charles de la Verpillière.
D’autres sites prestigieux parisiens ont été visités. Seuls quelques petits retards ferroviaires ont perturbé le retour…
Suite, cette fois à l’invitation de Marc Buet, maire de Cheignieu la Balme, nos élus se sont retrouvés à la salle communale de cette commune pour dresser le bilan de cette journée passée à Paris. La question évidemment des futures activités de l’amicale a été évoquée. A noter l’ambiance amicale et conviviale régnant lors de cette rencontre.