Des événements d’importance ont marqué la fin du mois de mai au niveau expositions artistiques.
Chez Boywd et AM !
Tout d’abord la rencontre de différents artistes dans la demeure de Denis Boywd et de sa compagne AM. Un florilège d’inventivités et de réalisations d’œuvres, le tout baigné dans la douceur et la chaleur de l’accueil.
“Duo pictural”
En second lieu, l’exposition “Duo pictural” à l’ancienne école Louis Chambart de Belley. Un cadre inattendu, riche d’un passé de maîtres et d’écoliers dont les échos venus d’un proche passé ont accompagné les visiteurs de cette exposition, mais disons mieux : de cette expérience artistique. Deux artistes Geneviève Joannin et Gérard Salagnon ont réussi la gageure d’intervenir sur 27 toiles, par séries de trois (formats et répartition de leurs interventions réciproques sur les tableaux)…
Un défi à risque, mais gagné en tout. Une alchimie mystérieuse a joué, et le miracle de la naissance de tableaux où les artistes dissemblables au départ en leurs expressions premières, ont mis au monde des œuvres d’une harmonie souveraine. Puisse cette exposition naviguer vers d’autres ports !
Dominique Baldovi : belle consécration!
Dominique est connue des Belleysans par son commerce “Au bonheur des dames” av Charles de Gaule près de la librairie “Entre parenthèses”.
« Un jour je m’achèterai un chevalet et des pinceaux… », tel fut longtemps le vœu de Dominique Baldovi, jusqu’au jour où le ciel lui déposa ce matériel de peintre sous un sapin de Noël ! Encouragée par une amie, elle réalise ses premiers tableaux qui furent exposés un temps au restaurant “Le Bouchon” à Belley.
Sa première grande exposition vient de s’achever à Champagne-en-Valromey à l’espace “AGUASCALIENTES” après invitation des deux peintres renommés Georges Leblé et Serge Marie.
Ses tableaux, elle les travaille à l’acrylique en utilisant diverses façons, comme le pointillisme ou couches de laque, entre autres. Son style spontané côtoie le monde de l’abstraction bien qu’en émergent souvent arbres et fleurs. Oui, une exposition de grande et belle qualité ! Elle se dit autodidacte et affiche une belle modestie, mais la réussite de cette exposition et ses ventes démontrent en tout son talent !