Les faits se sont déroulés mardi 9 février aux alentours de 13h30 au lieu-dit « Villarcher » à Voglans en Savoie. Une fillette, âgée de 11 ans, a raconté à ses parents avoir été interpellée par un inconnu alors qu’elle attendait son bus. Le suspect, au volant de sa voiture, se serait arrêté à sa hauteur et aurait tenté de la faire monter dans le véhicule. Une femme serait intervenue pour mettre l’individu en fuite.
Les parents ont porté plainte à la gendarmerie de Chambéry. D’importants moyens ont immédiatement été mis en place. Des tracts ont été déposés dans les boîtes aux lettres du secteur afin de retrouver la personne qui se serait interposée entre le suspect et la fillette. Mercredi 10 février, les gendarmes ont effectué, pendant plus de deux heures, des contrôles automobiles dans le secteur. Les opérations menées n’ont pas permis de récolter des indices. Selon l’officier en charge du dossier à la gendarmerie de Chambéry, à ce jour, lundi 15 février, le seul témoin des faits présumés ne s’est toujours pas manifesté.
La gendarmerie de Chambéry lance un appel à témoins pour retrouver cette femme, présente sur les lieux, au moment de la tentative d’enlèvement présumée. Elle invite aussi toute personne, susceptible d’apporter des éléments à cette affaire, à contacter la gendarmerie de Chambéry au 04 79 71 82 00.
Lise Boisselier