Le Bugey fait son cinéma le temps d’un week-end. Rendez-vous les 2, 3 et 4 juillet à Saint-Martin-de-Bavel et Ceyzérieu, deux jolis villages bugistes, à tous les amoureux du 7ème art et aux réalisateurs de courts métrages de tous bords !

Pour participer, les courts métrages doivent avoir été réalisés exclusivement dans le Bugey et parvenir aux organisateurs avant le 30 avril 2021 (pour les films réalisés entre 2015 et 2020) ou avant le 31 mai (pour les films réalisés en 2021).

Le festival du court métrage en Bugey, c’est aussi pour les enfants : une catégorie du concours est ouverte aux films réalisés par les – de 12 ans. Forme libre (fiction, documentaire, animation) ne dépassant pas 10 min. Dépôt du film entre le 1er février et le 31 mai 2021.

Les films sélectionnés seront diffusés à Saint-Martin-de-Bavel et Ceyzérieu dans des granges et autres lieux atypiques sonorisés et transformés en salles de cinéma hors du commun pour l’occasion.

5 prix seront décernés à l’issue du festival.

Parmi la vingtaine de bénévoles du foyer rural à l’initiative de ce festival, Fabrice Chiambretto, cinéaste professionnel, dont la compétence et les idées ont largement contribué à la construction de ce projet. Quant à l’emblème du festival, le lynx, c’est Franco Tramuta, artiste peintre, qui a créé ce beau visuel.

Tout un week-end festif vous attend, associant guinguette, petite restauration et animations autour du cinéma et de l’éducation à l’image.

En attendant, soyez créatifs !

+ d’infos :
foyerruralceyzerieu.wixsite.com
Téléphone : 06 32 28 00 37 / 04 79 81 02 93
court-metrageoyerruralceyzerieu.fr

Fabienne Bouchage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.