La famille Guillout d’Ambléon est à nouveau cruellement touchée. Après le décès de Fabrice il y a deux ans, c’est son frère Yves qui à son tour vient de disparaître suite à une maladie brutale.
Yves, retraité EDF, faisait partie de la vie de sa commune, s’engageant à différents niveaux. Il fut tout d’abord le chef de corps de la compagnie des pompiers aujourd’hui dissoute.
Puis président du Foyer rural d’Ambléon. Quand on se souvient du rôle joué par cette association au cœur du Bas-Bugey, avec ses multiples activités dont la fête du four, une des plus importantes de son temps, les réveillons, les soirées festives, on imagine la place d’importance qu’il tint dans son village.
Personnalité d’une extrême gentillesse, toujours prêt à donner la main, il emporte avec lui une partie de ce que fut la vie d’Ambléon à sa grande époque.
Notre journal présente ses condoléances à Éliane, son épouse et à Aurélie et Cédric, ses enfants, à ses frères et sœurs en particulier Henri Guillout qui fut longtemps maire de la commune.
Michel Bigoni