Les 20, 21 et 22 septembre prochains, Bugey-Sud participe à la 41ème édition des Journées Européennes du Patrimoine. Rendez-vous incontournable de la rentrée, les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse de notre patrimoine dans une ambiance conviviale et festive.

Rendez-vous inédits, visites insolites, ouvertures exceptionnelles, expositions, jeux…la communauté de communes Bugey-Sud et ses partenaires vous ont concocté un programme riche et varié avec un démarrage dès le vendredi 20 septembre !

Soirée de lancement 20 septembre

Pour cette première soirée, la communauté de communes Bugey-Sud vous convie à un voyage magique en plein air dans le décor paisible du port de Virignin.

16h30 : Conférence « Le voyage PlanéTerre ». A la veille du départ de ce grand voyage de 7 ans, venez découvrir le projet « One Home Journey », porté par l’association Home for Humanity, qui a pour objectif de découvrir et révéler les patrimoines de la planète Terre.

©CCBS

18h15 : Récital de piano à 4 mains, la 9ème symphonie de Beethoven. Deux pianistes internationaux présenteront cette pièce, souvent considérée comme l’une des plus grandes œuvres musicales de tous les temps. Avec l’association Musiques en Bugey.

Entrée libre, gratuit
(en cas de pluie la soirée sera délocalisée à la salle des fêtes de Massignieu-de-Rives, se renseigner).

45 animations sur 17 communes !

©Merci La Rattrape

L’ADN des Journées Européennes du Patrimoine est de faire découvrir des sites peu accessibles à la visite et de révéler les patrimoines de manière originale et ludique.

Déambuler dans les rues de Belley avec des artistes de cirque, voir une pièce de théâtre devant une église remarquable, écouter des légendes, tout est possible lors des Journées Européennes du Patrimoine !

Programme détaillé sur www.bugeysud-tourisme.fr

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.