« Foot à 7 Sport Adapté : 5 ème au classement de la zone EST à l’entame de cet ultime et lointain plateau (Aubenas), le challenge des Belleysans était relevé ce samedi 24 mars, pour espérer accrocher une qualification pour le prochain Championnat de France qui se déroulera dans deux mois à Bourg en Bresse qui se déroulera du 10 au 13 mai 2018.
Les Bugistes devaient impérativement s’imposer lors des trois matches de leur matinée pour remonter au classement et tenter d’obtenir le fameux sésame.
En disposant d’Aubenas (5 à 0), d’Eybens (2 à 0) et Vienne (7 à 0), les sportifs de l’ABSA s’offraient sans le savoir une finale inédite et inespérée face au leader Bressan.
Un match âpre et disputé, comme toujours lors des confrontations entre l’ULSA et l’ABSA, mais dont la conclusion allait cette fois-ci sourire aux Belleysans, motivés et déterminés, qui allaient s’imposer logiquement lors de cette finale de groupe.
Cet excellent résultat permettait aux joueurs de l’ABSA de dépasser sur le fil les joueurs de l’ULSA et de s’octroyer la 1ère place du groupe.
Un carton plein pour les Bugistes, qui au terme de cette magnifique journée, valident non seulement leur ticket pour la Championnat de France (avec Bourg) mais s’offrent également une place méritée pour disputer le titre de Champion Régional qui se jouera le 7 avril prochain sur la pelouse du stade Gerland.
Un grand bravo à tous les joueurs pour leur compétitivité, leur détermination, leur très bon état d’esprit et leur écoute attentive tout au long de cette journée.
Une belle fierté de la part des coaches et une joie immense partagée entre tous, sportifs, encadrants et accompagnateurs. »