Julien Doré, entouré de 20 autres artistes et sportifs, lance sur le site Karmadon une grande tombola solidaire pour les sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes.
100% des ventes de tickets sont reversées au Secours populaire pour son action sur le terrain. Chaque artiste ou sportif offre pour qui participe sous son nom un prix tiré au sort, celui de Julien Doré est de gagner un déjeuner avec lui et ses musiciens pendant les répétitions de sa nouvelle tournée.
En 2007, il participe à l’émission de télé-crochet NOUVELLE STAR dont il sort gagnant, élu par le public. Dans la même année, il est élu « homme le plus sexy de l’année » par le magazine ELLE… Il ne cesse de créer de nouveaux titres qui atteignent souvent les 100 000 ventes et sont classés disque d’or.
Depuis le début des années 2010, il affirme être végétarien, notamment à cause de la condition animale dans l’ « élevage intensif ».
En 2020, après deux années d’absence, le chanteur dévoile son nouveau single intitulé La fièvre. Une chanson dédiée au réchauffement climatique, Julien Doré souhaite alerter ses fans sur ce danger. Avec le clip tourné en Camargue, l’artiste s’engage dans l’écologie et cette chanson est une manière d’agir pour la planète
Sa participation à cette tombola est une manière d’adhérer aux vastes mouvements de solidarité qui doivent ensemencer les temps nouveaux.