L’association des maire de France appelle à une grande journée nationale d’action le samedi 19 septembre dans toutes les communes et intercommunalités. Et cela pour la journée du patrimoine car la commune est un patrimoine en danger
L’état a décidé de réduire de 30% les dotations accordées jusque-là aux communes et intercommunalités, chaque habitant sans exception sera touché.
« Quel sera le devenir de notre eau. Nos équipements sportifs. Nos écoles, crèches et cantines. Nos transports en commun pour aller travailler. Notre collecte de tri d’ordures pour une ville propre et saine. Notre entretien des espaces verts. Nos actions culturels. Nos associations… »
Où seront transférés toutes ces décisions de compétences !
En somme: baisse drastique des subventions, plaçant les communes dans la perspective de jeter l’éponge en disparaissant au profit de structures éloignées, dispensant l’argent parcimonieusement sans connaissance réel des besoins de la base.
« L’appel du 19 septembre pour les communes de France »
Pour cela toute la population est invitée à une rencontre symbolique devant la (les) mairie(s) entre 10 et 12H le samedi 19 septembre. Il sera proposé à chacun de signer « L’appel du 19 septembre pour les communes de France »
Déjà cette pétition peut être signée en ligne sur le site www.change.org