Dans le cadre de la mise aux normes de sécurité, le Tunnel du Chat va être équipé d’une galerie de secours. Le chantier, débuté à l’automne dernier, entraîne certaines contraintes pour les usagers.
Côté Saint-Jean-de-Chevelu, la route de Billième (RD210A) est, d’ores et déjà, fermée à la circulation sur 500 mètres dès la sortie du tunnel et ce, pour une durée de 3 ans. Les automobilistes empruntent la déviation mise en place via Les Côtes (RD 210).
Le creusement de la galerie de sécurité nécessite des coupures ponctuelles de circulation pour une durée de deux ans. Elles interviendront certaines nuits et quelques week-ends.
En journée, des interruptions de circulation de 40 mn sont prévues pour permettre les tirs ainsi que des micro-coupures de 10 mn pour faciliter les manœuvres des engins de chantier.
Ces fermetures ponctuelles auront lieu en dehors des heures de pointe. La circulation ne sera donc jamais interrompue le matin entre 6h et 9h30 et le soir entre 17h et 19h en semaine.
Lors de ces coupures, les usagers choisiront, soit d’attendre la réouverture du tunnel, soit d’emprunter la déviation par le Col du chat.
Pour anticiper ses déplacements, les horaires de coupures sont disponibles sur www.savoie-route.fr
Sur ce même site et sur simple inscription, il est possible de demander à recevoir des alertes SMS pour signaler les fermetures du tunnel en temps réel.
Lise Boisselier
Pour toute demande d’information : tunnelduchat@savoie.fr