Dans le numéro précédent, nous avions annoncé l’alignement visible dans le ciel de sept planètes pour le 28 février, événement assez rare jouant comme un déclic possible dans nos vies vers de nouvelles destinations. La nouvelle lune ce jour du 28/2 a joué dans le même sens et évidemment marque l’ensemble du mois de mars.
Si la nouvelle lune est invisible dans le ciel, elle n’en reste pas moins très active puisque unie au soleil, elle conjugue ses forces avec celles de notre étoile. Les nuits de cette nouvelle lune ne sont pas moins agitées que celle de la pleine lune…
Le mois de notre jeunesse personnelle !
Une autre planète intervient ce mois, c’est mercure : l’intelligence, les idées, la jeunesse… Nous faisons écho à l’article de Paul Gamberini dans ce même journal sur l’intelligence artificielle. (voir page 4)
Pour reprendre une image de l’astrologue Yann Loranger, notre être est semblable à une ruche. La reine s’envole au ciel vers le soleil pour se faire féconder avant de redescendre relancer un cycle dans la ruche nouvelle. Il en est de même pour nous, mais la reine, c’est notre esprit et celui-ci doit monter vers le sens de notre propre valeur et beauté pour retrouver foi en notre vie.
Si la reine meurt avant d’être fécondée, c’est la fin de la ruche qui vivote quelque temps et de même, si notre pensée reste à ras les pâquerettes, c’est le règne sans âme de l’intelligence artificielle, du train-train au coeur de nos problèmes.
Une fin programmée de l’intuition, du génie, de l’Amour…
Bien sûr ce propos alimentera vos réflexions, vos discussions : d’accord, pas d’accord, l’important est de débattre librement !
Pour conclure (ou commencer)
Les astres ce mois nous suggèrent de nous élever jusqu’à la foi en nous-même, en nos capacités à sortir de nos ennuis. Rendre vivantes nos vies : tout est possible pour chacun.
Et même si au niveau mondial, beaucoup de déchirures sont à prévoir, notre vie n’appartient qu’à nous-même et peut s’épanouir en marge de celles-ci et préparer un bel avenir.
Michel Bigoni