Par arrêté du 23 décembre 2015, publié au Journal officiel du 22 janvier 2016, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Belley.
Pierre Berthet, maire de Belley, se réjouit de l’issue de ce dossier. «Notre combativité a payé. Suite à la décision négative de l’Etat rendue le 30 octobre 2015, nous avons transmis des éléments complémentaires d’ordre météorologiques. Par ailleurs, notre dossier a été soutenu par le Préfet de l’Ain et la Sous-préfète de Belley. Je tiens à les remercier pour leur aide précieuse», a déclaré le maire. «C’est un immense soulagement pour les particuliers, les commerçants et la Ville de Belley», a-t-il ajouté.
Pour rappel, suite aux intempéries du 22 juillet, 60 dossiers avaient été déposés en mairie auxquels s’est ajouté celui du gymnase Burdet, propriété de la commune. D’importants travaux ont été engagés rapidement afin de ne pas priver les associations et les scolaires de cet équipement. La remise en état des lieux atteint la somme de 200 000 € qui pourra donc être prise en charge en partie par les assurances.
CP de la ville de Belley