Relancer la consommation, valoriser le local et surfer sur le digital.

Depuis plusieurs années, les tendances de consommation tendent à revenir «aux valeurs sûres» de proximité. Au niveau commercial comme artisanal, on opte plus facilement pour faire travailler son voisin que l’on connaît, qui nous connaît, en qui nous avons confiance en ses produits, services et conseils.

La crise du Coronavirus n’a fait qu’accentuer cette philosophie du consommer « À 2 Pas*», de manière parfois nécessaire pendant le confinement à, nous l’espérons, un renouveau dans les habitudes de consommation.

La tristesse des centres-villes lorsque les commerces sont fermés, comme cela a été le cas pour Belley, a fait prendre conscience que le commerce est ce qui fait battre le cœur de ville. De nombreuses entreprises ont d’ores et déjà été actives dans le soutien aux commerçants et artisans locaux par l’achat de chèques cadeaux UCAB. Ces chèques cadeaux d’une valeur unitaire de 10€, sont valables 1 an dans près de 40 commerces belleysans. Cumulables entre eux ils permettent de consommer 100% local et faire plaisir à coût sûr pour un cadeau.

À l’instar de nombreuses plateformes qui ont vu le jour pendant le confinement, l’UCAB a décidé à son tour de vendre ses chèques cadeaux en ligne sur le site de l’association www.belley-commerces.com et toujours en vente auprès de la boutique de la co-présidente de l’UCAB au 27 grande rue à Belley, Marylee.

Un service complémentaire dans une ère où le numérique ne cesse de s’accroître et où le web est devenu un atout indéniable au commerce indépendant et à l’artisanat local.

Et pour parfaire cette nouveauté, l’union commerciale a lancé une opération de communication pour la fête des mères (dim. 7 juin) et la fête des pères (dim. 21 juin) par des slogans associant plaisir d’offrir et valeurs solidaires.

+ d’infos : contact@belley-commerces.com – www.belley-commerces.com

Retrouver la liste des commerçants participants (fête des mères & Chèques cadeaux UCAB) en page 6 de l’édition du journal Ballad’Ain de juin.

C.P. de l’Ucab du 26/05/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.