La librairie »Entre parenthèses » située à Belley au 548 avenue Charles-de-Gaulle, près du rond-point de la gare, non loin du collège, change de propriétaire en la personne de Pascale Roux. Elle conserve pour l’épauler la précédente équipe, Florence et Nathalie.
Pascale n’est pas une inconnue pour les Belleysans : elle appartient à une famille de viticulteurs/éleveurs renommée du Bas-Bugey et a travaillé ou tenu des commerces au centre-ville. Elle découvre toute jeune la littérature dans la riche bibliothèque familiale (elle lit à 8 ans les pensées de Pascal !).
Ses études dans la lignée de cette passion se soldent par deux maîtrises de philosophie et de lettres modernes. Dès 18 ans, elle travaille pendant ses vacances scolaires à la librairie »La Louve » Grande Rue à Belley où elle apprend la gestion à l’ancienne d’un tel commerce. Elle tiendra par la suite la boutique de vêtements »Vanessa ».
Et puis, l’acquisition de la librairie depuis le 1er février lui permet de réaliser son rêve premier : tenir une librairie. Sa passion pour la littérature se double du désir d’œuvrer dans un grand bien-être avec son équipe. Elle n’ignore pas que ce sentiment, sa clientèle le partagera.
Sa plus grande joie fut de recevoir il y a quelques jours sa grand-mère ravie de découvrir pour une de ses rares sorties ce monde enchanté de la littérature.