Durant cette période de confinement, nombre de commerces, artisans et professions libérales sont sans activité mais non sans initiative.
Une profession parmi elles c’est mobilisée pour nos enfants : les tatoueurs !
Sur une idée de David Roland (tatoueur à Mons en Belgique) les tatoueurs et tatoueuses du monde entier se sont mis à gribouiller pour nos loulous, histoire de les occuper un peu !
Les dessins, libres de droit, téléchargeable donc gratuitement sur le facebook : « Coloriavirus » sont prêt à être coloriés. Ils viennent de France, Belgique, Canada, Australie…
A Belley, Grâce à Christian – Tatoueur de “L’Encre du Peuple” et la papeterie “BBM Carron”, un cahier de coloriages à vu le jour. Il a été distribué aux enfants des personnels soignants de Belley, enfants obligés de venir à l’école car leurs parents sont au travail entrain de nous sauver.

L’Histoire ne s’arrête pas là. Ses dessins coloriés par les enfants seront envoyés dans les Ehpad de Belley et d’Hauteville afin que les personnes âgées sachent qu’on ne les oublient pas.
Une belle histoire de solidarité. 
Claire

Les enfants peuvent envoyer les photos de leus dessins ou nous les déposer dans la boites aux lettres.
Facebook 
“L’Encre du Peuple” 
29 rue Saint Jean, Belley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.