Quelles portes nous ouvrent les astres pour cette année 2025 ? Le monde comme chaque pays, chaque individu aura devant lui au moins deux portes qui vont s’ouvrir : l’une vers des lendemains difficiles, l’autre vers des lendemains qui chantent…
Ce dernier non plus n’est pas facile, car il est nécessaire pour toutes ces entités citées de changer leur regard sur la vie.
Tous les bons astrologues vous diront que plus une personne travaille sur elle-même, moins les aspects dangereux de son thème deviendront actifs. Celles qui poursuivent leur train-train sans jamais se poser de questions sur le sens de leur vie, plus ils risquent de déceptions.
Bon, alors que se passe-t-il cette année dans le ciel astrologique ?
Pluton entre en Verseau.
Le fait principal est que Pluton, planète de transformation et du renouveau, qui fait le tour du soleil en 248 ans, rentre dans le signe du Verseau. Ce signe est celui de la liberté, des découvertes, des révoltes collectives. Dans le passé, ce même scénario correspondit à la révolution française ! A bon entendeur salut… Il est vrai que jamais les choses ne se reproduisent à l’identique…
De toute façon pendant ce séjour de Pluton de 248 ans en Verseau, nos façons de voir la vie et le monde seront bouleversées. C’est vraiment le début d’une nouvelle ère, mêlant paradoxalement un désir de liberté individuelle à celui de partage, de solidarité, de collaboration… Des découvertes scientifiques et techniques vont bouleverser nos vécus qui vont se teinter parallèlement de valeurs spirituelles grandissantes.
Mars, le guerrier.
Il semble que l’année sera placée sous l’influence de Mars, souvent appelé la planète rouge, elle offre courage, volonté et passion. Parfois aussi elle octroie de l’agressivité… Sur le plan individuel, il conviendra donc d’utiliser au mieux l’énergie de cette planète pour construire du neuf, se lancer dans de nouveaux projets et rencontres. Il conviendra de maîtriser cette énergie et ne pas se laisser aller à de brusques réactions, trop fréquentes aujourd’hui. Sur le plan mondial, comment expliquer aux « grands » qui nous dirigent d’utiliser cette énergie pour créer un monde plus juste, plus heureux et non pas pour brandir leurs missiles ?
Tout est possible, même « le mieux » !
Une période charnière.
Neptune, Pluton, Saturne, Jupiter mettent respectivement en valeur les signes du Bélier, Verseau, Poissons, Cancer, mais tous les thèmes recevront les influences expliquées plus haut. La période charnière se situe au printemps…
L’année 2025, astrologiquement parlant sera celle de l’adaptation aux changements pour grandir et se projeter dans l’avenir.
C’est un beau challenge au milieu du brouhaha qui nous entoure.