Que l’on croit en l’astrologie ou non, peu importe, c’est un peu comme la météo : ces temps, si j’ose dire, elle a perdu de sa superbe… Aussi lisez ce bulletin astrologique en gardant une belle distance comme lorsque la météo vous annonce pour demain la pluie, alors qu’en fait un beau soleil régnera…
Du moins bon et du bon…
Dès mars et surtout en avril le ciel sera prêt à tout, le pire comme le meilleur. Explosions sociales, tensions internationales ? Certes oui, d’après les planètes Mars, Uranus et Jupiter… Le tout pouvant lentement, très lentement s’apaiser fin mai et juin. Pluton, « le seigneur des métamorphoses » n’en finit pas de bousculer nos vieilles citadelles dressées pour défendre l’injustice et l’obscurité. Et cela pour que puisse naître un monde où chacun pourra réaliser ses rêves les plus beaux, en harmonie avec ceux des autres. Et pour que chacun puisse trouver en lui ses valeurs véritables et non les dérisoires de surface.
Si notre terre se déchaîne, se secoue, s’inonde, c’est pour qu’un formidable mouvement en faveur de notre Terre-Mère redonne de l’air pur à ses poumons, à ses forêts, ses prairies, ses champs nourriciers. Et ce mouvement prendra une grande ampleur cette année 2024.
Du très bon…
Il existe une conjonction planétaire le 8 avril en tout prometteuse : Soleil, Lune, et Chiron, cet énigmatique astéroïde qui apporte entre autres des espérances de guérison. Le tout au sein d’une éclipse totale en Bélier, visible du Canada principalement.
Nous pouvons en espérer de merveilleuses nouvelles notamment médicales, entre autres une avancée décisive dans le traitement du cancer. Jamais la science médicale n’aura accompli un tel progrès.
En revanche, et c’est le message supplémentaire qu’apporte Chiron : le malade possède une responsabilité dans sa guérison.
Soit par la foi en son propre pouvoir d’aider à sa guérison, soit en faisant appel en soutien aux puissances invisibles auxquelles ils croient, ses ancêtres, ses guides intérieures, ses anges, ses divinités. Ne souriez pas, ne vous moquez pas, jamais les prières n’ont autant été exaucées.
Le tout s’appuie sur cette grande avancée médicale, maintenue encore sous silence, sous expérimentation,
Ne jamais lâcher une solution pour l’autre, ce serait pure inconscience, les deux ensemble fonctionneront à merveille.
Michel Bigoni