Noah et Sabrina, du duo Twinstars, ont interprété une danse contemporaine dénonçant les violences conjugales. « C’était très fort de danser pour dénoncer quelque chose. C’est un thème qui nous tient à cœur mais qui reste difficile à aborder, c’est plus facile de faire passer un message de cette manière ».
Tous deux sont autodidactes et montaient sur scène pour la première fois. « On était très stressé avant mais l’ambiance était top, tout le monde applaudissait tout le monde. J’ai adoré », nous confie Sabrina. Elle aimerait poursuivre la danse durant ses études supérieures mais n’exclut pas de refaire une performance l’année prochaine pour l’édition 2025. « Quelque chose de joyeux, pour montrer qu’on sait le faire aussi ! »
Ewen fait partie du groupe ‘‘Faux départ’’.
« Il y a 8 ans, à la création du groupe, on était incapable de démarrer correctement ».
D’où leur nom ! Le groupe a été remanié au fil des ans, avec l’arrivée de nouveaux membres, le départ de certains… Ewen (le dernier représentant du groupe originel), Gi han, Capucine, Louise et Aura ont fait le final et joué 3 morceaux qui ont enflammé la salle. « C’était une prestation riche en émotions, le fruit d’une année de travail sans relâche ou presque, une magnifique soirée. Le public nous a transmis beaucoup d’amour ».
Le groupe se produit régulièrement, comme dernièrement à La Guinguette de l’Etang Bleu pour une scène ouverte, et lors de la fête de la musique.