Avec un taux de remplissage de plus de 80 %, cette nouvelle édition organisée par l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier en partenariat avec Aintourisme et l’UCAB Commerces est un succès !
Quelques souvenirs des rencontres avec les Ain’croyables talents du Bugey-Sud : le modelage par Zandra’s Creation, d’un ours en terre, la forge manuelle d’un couteau par Florian de la Forge du Bovar et l’impression sous les yeux des participants du magazine touristique 2024 de notre Office de Tourisme chez l’Imprimeur Gonnet, l’entreprise familiale de Maryline et Jérôme !
Auprès d’Edith, Atelier Papivole, les inscrits ont décoré leur papier et cousu un livre, une des étapes de confection d’un livre en reliure artisanale.
Anne, au détour de la rivière, et Nathalie, Pierre de J’M, ont ouvert les portes de leurs univers artistiques avec, respectivement, des sculptures en bois flotté et des bijoux et statuettes en argile polymère.
Rodolphe, Sellerie de l’Ain, a ravi les fans de chevaux avec son travail du cuir pour les selles et la petite maroquinerie.
Julia, Des Sièges Et Du Style, a expliqué le relooking d’un ancien siège en un objet contemporain par un tapissage traditionnel avec des tissus modernes.
Bugey-Sud est un territoire vélo et Xavier, XG Wood Cycle, a captivé les cyclistes et les fans de menuiserie avec la technicité de ses vélos en bois.
Bravo aux artisans et artisans d’art du Bugey-Sud qui ont animé avec passion tous les ateliers-découverte de cette 2ème édition, aux nombreux participants (adultes et enfants) et au photographe Fréderic Scali qui a couvert l’événement pour l’Office de Tourisme.
Prochains rendez-vous les 12 et 19 juillet pour Les Pieds dans le local® spécial « Vignoble du Bugey » et en octobre pour l’édition « Producteurs locaux » en marge du festival de la gastronomie ‘‘Les Epicuriennes’’ de Belley !