Dimanche 2 août dans l’après-midi sur la commune de Virieu le Grand, un feu s’est déclaré dans un appartement situé sur la route qui mène à Artemare. Cet immeuble, ancien foyer, comprend plusieurs logements et les locataires voisins ont immédiatement appelé les pompiers.
Le feu aurait pu s’étendre à l’immeuble tout entier, mais la prompte intervention des sapeurs-pompiers a permis de le contenir dans l’appartement où il s’est déclaré. Si ce logement a été aux trois-quarts ravagé, il n’en demeure pas moins que des dégâts non négligeables dus aux lances incendie ont été relevés dans les appartements voisins. Mais les locataires ont pu très vite réintégrer leur domicile.
Les gendarmes de Virieu le grand se sont rendus sur place et ont vite compris que l’origine de ce feu n’était pas accidentelle, mais criminelle.
Après une brève enquête, le lendemain un homme d’une quarantaine d’année a reconnu les faits et a été mis en examen.
La justice et la gendarmerie reste discrètes sur les mobiles de cet acte, mais il semble que des problèmes relationnels soient à l’origine de ce fait divers qui aurait pu tourner au drame…