L’association des représentants des parents d’élèves de Virignin se mobilise pour la demande d’une ouverture de 6è classe au sein de l’école Guy Carnat.

L’école est à ce jour composé de 131 élèves avec des classes allant de 21 élèves pour une classe CP-CE1, essentiel pour les CP, mais les 4 autres classes de 27 à 29 élèves. L’école est d’ailleurs prévue pour être agrandit et en attendant les travaux, elle peut accueillir déjà la classe supplémentaire dans une salle dédiée.

Moyenne de la circonscription de 20.9 pour 41 écoles et Virignin est à 26.5 élèves par classe. A effectif équivalent, des écoles de la circonscription ont déjà 6 classes. Pour l’année prochaine, il est prévu 13 sorties et 13 entrées, donc les effectifs vont continuer à se densifier.

Notamment en sachant que Virignin est de plus en plus prisé, et se développe de plus en plus niveau construction.

« Nous avons lancé une pétition en ligne, ainsi qu’un groupe Facebook. Vendredi 18 novembre nous avons réalisé une permanence devant l’école pour faire signer la pétition aux parents et les sensibiliser au projet. Nous en sommes à ce jour à 200 signatures.
Nous devons faire remonter notre demande avant début décembre à l’inspection, qui ensuite passera le relais à l’académie, pour une décision finale février 2023, pour la rentrée 2023-2024. La rencontre avec l’inspectrice est en cours. Nous sommes soutenus par la Mairie de Virignin et l’équipe enseignante. Nous souhaitons réellement voir aboutir ce projet, pour permettre à nos enfants d’avoir le meilleur apprentissage possible dans de bonne conditions, autant pour eux que pour les enseignantes. »

Les représentants des parents d’élèves de Virignin

Pétition : chng.it/KMvNtjM8 – assosparentdelevesdevirignin@gmail.com
www.facebook.com/profile.php?id=100087581119157

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.