La saison des citrouilles, de l’envoûtement et des histoires effrayantes est déclarée ouverte à Walibi. Les équipes du parc attendent avec enthousiasme les visiteurs du 3 octobre au 1er novembre*, au programme : deux maisons hantées, des animations incontournables et des zones toujours plus effrayantes. De quoi mettre à l’épreuve le courage des visiteurs !
* Selon calendrier d’ouverture
Attention, vous entrez dans une zone effrayante !
Cette année, les étranges créatures occupant « Vaudou city » ont bien l’intention d’envoûter quiconque osera s’aventurer sur leur territoire. Armés de leurs gris-gris et de leurs incantations vaudous, les visiteurs auront de quoi résister à cette atmosphère mystique et à ses périls. Dans le même esprit, les bûcherons du « Campement de la peur » attendent les imprudents avec impatience et armés de leurs tronçonneuses… Pour éviter de croiser leurs chemins, les visiteurs devront être attentifs aux abords de Timber, la célèbre montagne russe en bois de la zone Explorer Adventure.
Maisons hantées : des WAAA garantis !
Le Manoir hanté charmera les visiteurs en quête de frisson. Les rencontres avec ses curieux locataires ne manqueront pas de donner des peurs bleues à tous ceux qui se risqueront à franchir le pas de la porte. Pour les plus téméraires, que le manoir hanté aurait laissé de marbre, la glaçante prison d’AlcatraZ ouvre ses geôles. Attention, il n’y a qu’un chemin unique qui permet de sortir en un seul morceau. Il faudra éviter les autres détenus et matons qui ont bien une idée de la sentence à appliquer, et ce sans sursis !
Des frissons en famille au parc Walibi Rhône-Alpes !
Walibi prend soin de ses plus petits visiteurs en proposant des activités qui correspondent au niveau de frayeur de tous. Une protection « anti-monstre » est distribuée gratuitement à la boutique d’entrée du parc pour tous les enfants de moins de 10 ans. En plus des maisons hantées et des zones effrayantes, les visiteurs pourront profiter des animations organisées pour l’occasion. Les petits enquêteront avec le grand jeu de piste Halloween, tourmenté par l’esprit vaudou du parc et ses créatures mystiques. A la clé : des bonbons pour tous les détectives en herbe ! Les visiteurs pourront également relever le défi d’un selfie, à bonne distance, avec les terrifiants échassiers costumés, participer à l’atelier de sculpture sur citrouille ou encore se faire un maquillage des plus effrayants ! Enfin, les 24, 25 et 31 octobre, le parc reste ouvert au public jusqu’au crépuscule, l’occasion de tester les attractions, d’expérimenter de nouvelles sensations et se faire une dernière frayeur avant le feu d’artifice qui viendra clore les festivités.
Un protocole sanitaire adapté au contexte !
Compte tenu de la situation et pour accueillir ses visiteurs en toute « sérénité », Walibi Rhône-Alpes a travaillé sur des protocoles de protection et de désinfection indispensables pour protéger la santé de tous. Lors de cette période, le port du masque sera obligatoire dans le parc, pour toute personne à partir de 11 ans.
INFOS PRATIQUES
Le parc sera ouvert tous les week-ends du 3 au 18 octobre et toute la semaine du 19 octobre au 1er novembre, de 10h à 18h ou 19h selon affluence.