Déjà trois vitraux sur huit
Il n’est sans doute pas inutile de rappeler les enjeux que se sont fixés la municipalité de Parves-et-Nattages et l’association locale Parves-et-Nattages-Patrimoine…
L’église de la commune, celle située sur Nattages, est datée du 12e siècle puis largement remaniée aux 14e et 17e. Elle avait besoin d’être restaurée. La commune lui a offert une toiture neuve, mais restait le lourd problème des vitraux !
Il a été fait appel à un très grand maître : Joël Mône, célèbre artisan verrier lyonnais. Aussi, l’ensemble des protagonistes de ce projet font preuve d’une inventivité et d’un dévouement hors pair !
Des concerts de haut niveau sont régulièrement célébrés en divers lieux, principalement en l’église même.
Diverses manifestations, conférences accompagnent régulièrement l’avancée du projet.
Et les premiers fruits mûrissent puisque trois vitraux sont déjà en place alors que le concept en prévoit huit. Les premiers effets sur l’espace intérieur de l’église sont superbes et sacrent sa dimension mystique.
“La Pastorale des Santons de Provence” le 16 décembre
Alors, l’association redouble d’activités en organisant pour enchanter la fin de l’année 2018 à l’église de Yenne, un grand et beau spectacle.
Il s’agit de “La Pastorale des Santons de Provence” un conte musical de Noël d’après l’œuvre de Yvan Audouard donné par les chœurs lyriques de Savoie. Ce sera le dimanche 16 décembre à 15h.
Un spectacle d’envergure porté par de belles voix solistes, chœur et acteurs de talent !
Vous pouvez retenir vos places à l’avance par tél. : 06 71 73 39 73, car l’église ne peut recevoir que 200 personnes.
Michel Bigoni