Agir ensemble contre le cancer du sein
Troisième édition des Olympiades Roses le dimanche 6 octobre à Yenne, en version indoor cette année en raison des conditions climatiques. Cet évènement, co-organisé par la Communauté de communes de Yenne et ses environs, le Tennis Club de Yenne et le CA Yenne Foot, a pour but de promouvoir la santé auprès des habitants du secteur, de prévenir et encourager le dépistage régulier du cancer du sein. Il permet également de participer à l’éducation à la santé pour tous à travers l’activité physique dès le plus jeune âge. Enfin, les fonds récoltés sont reversés au comité savoyard de La Ligue Contre le Cancer.
Cette année, quelque 19 stands ont été installés, que ce soit pour la prévention (sage-femme, diététique, premiers secours, phytothérapie…), le bien-être (massages, sophrologie…) ou l’initiation sportive (tennis, foot, judo…). Sans oublier les stands d’accueil et de convivialité, avec vente de pâtisseries cuisinées par les bénévoles, les barbes à papa et une tombola rendue exceptionnelle grâce aux donneurs.
Les résidents de l’Ehpad et de la résidence autonomie Albert Carron ont prêté main forte aux 25 bénévoles pour la décoration, avec la confection de cœurs roses en laine qui ont magnifié les installations.
Grâce au « challenge coupe de cheveux » organisé par Elodie du salon Coiffure de caractère, 90 cm de cheveux ont été récoltés, soit un don de 100€ pour La Ligue. Cette somme s’ajoute aux dons des clubs de foot et de handball, et aux recettes de cette journée, pour un total de 1370,20€ reversés à La Ligue Contre le Cancer le 25 octobre dernier.
Les organisateurs remercient vivement tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette journée, en particulier les 200 visiteurs sans qui un tel évènement n’aurait pas de sens.
Rendez-vous en 2025 !
Fabienne Bouchage