Après dix ans d’existence, l’association « Les Senteurielles » aux quatre-vingt membres, a été dissoute suite à la démission de son président Alain Fontaine. Dix ans pour lui de dévouement où il a tenu inlassablement à transmettre ses conseils quant à la possibilité pour chacun d’adopter une vie saine. Spécialiste des huiles essentielles, il organisa avec l’aide des membres de cette association, notamment de sa compagne Martine, des conférences mensuelles où souvent des intervenants de haut niveau ont ravi l’assistance. Des sorties, des rencontres, des repas amicaux : dix ans de complicité et d’études sereines en faveur d’une vie où chacun peut intervenir pour préserver sa santé.
Un olivier pour Alain et Martine.
Lors de la dernière conférence 2015, un cadeau de poids, riche en valeur symbolique, un olivier de plusieurs centaines de kilos, a été offert à Alain Fontaine, en témoignage de la reconnaissance de chacun pour lui.
Et à présent ?
Alain n’a pas jeté l’éponge, ce serait mal le connaître… Après plus de cinquante ans de recherches, il vient de mettre au point une méthode qu’il a nommée AMES soit Aroma Mecanic Energetic System, c’est une marque et une méthode déposée à l’INPI sous le n°15/4166561.
Le sens de ce beau mot « AME » ? A : comme Aromathérapie, M : comme Mécanique, E : comme Energie, S : comme Système.
Une synthèse de toutes ses connaissances qu’une nouvelle association se chargera entre-autres de promouvoir.
Les « Senteurielles » sont mortes, vive « la vie essentielle » nouvelle association belleysanne qui diffusera encore et encore les parfums d’une vie plus belle encore !
Ref : vie-essentielle.com