Un commerce de Belley change de main : en effet Annie Bolomier du magasin Vanity, Grande-Rue, prend sa retraite. La même question se pose à chaque départ de ce genre : le magasin va-t-il être repris ?
Mme Bolomier nous a accueilli, car elle a assuré sa présence tout le mois de décembre, mois des fêtes, donc d’importance pour les cadeaux. Et ce commerce correspond tout à fait à de beaux présents puisque la panoplie de ses offres est très vaste : maroquinerie hommes et femmes, scolaire, business, bagagerie, parapluies, gants, foulards et chapeaux…
Produits certes de qualité aux marques prestigieuses, et bien qu’Annie porte ses préférences sur des maisons françaises, vous retrouverez dans les noms qui suivent tout le haut de gamme mondial :
Arthur et Aston, Francinel, Mac Alyster, Mocca, C By Claudia Luc, Chanbran, Liu Jo, Dakine, Samsonite, Davidt’s.
Le parcours d’Annie Bolomier
Mais revenons à Mme Bolomier. Elle commence sa vie professionnelle par le tourisme dans une agence de voyage à Lyon. Mais de passage dans la région, en juillet 2014, elle tombe sous le charme de ce magasin alors en vente et l’acquière. Avec son époux, ils sont domiciliés à Sutrieu dans le Valromey et ainsi peut commencer une aventure qui durera près de 6 ans.
Annie nous dit avoir adoré son commerce pour son aspect relationnel aux riches rencontres, et pour la qualité des produits qu’elle proposait. Très vite, à la clientèle de ses prédécesseurs, elle ajoute la sienne toujours renouvelée.
Elle rencontre ses fournisseurs dans les salons pour le renouvellement deux fois par an de ses collections : par exemple en janvier se prépare celle d’hiver.
Et ses successeurs ?
Elle aurait aimé nous les présenter : « Il s’agit d’Eric Jacquet, un de mes fournisseurs qui ne sera pas présent à plein temps dans le magasin, car il continuera son travail actuel. Il a employé une vendeuse, mais je ne la connais pas encore, elle débutera en janvier. Là, je fais l’intérim… »
Souhaitons-lui une belle retraite dans son Valromey si riche en balades et activités, au cœur d’une nature unique.
Michel Bigoni