“Le livre en fête” reçoit le numéro 1 de l’aventure : Charles Hedrich
Le mois d’octobre est celui du salon du livre de l’association “Le livre en fête” à Brison Saint-Innocent.
Tout au long de cette animation se déroulant sur plusieurs jours, alignant conférences, expositions et salon, la vingtaine de bénévoles a fait preuve d’une efficacité remarquable doublée d’une grande gentillesse au niveau de l’accueil.
François Guerraz, le Président de l’association, lors de l’inauguration du salon le dimanche à midi s’est félicité de l’importance du flot de visiteurs qui n’a cessé de parcourir les stands d’une trentaine d’écrivains très sollicités par les lecteurs potentiels.
L’invité d’honneur du salon, Charles Hedrich, après ses prestations en tant que conférencier (la veille) et vedette d’une belle exposition a rencontré le public pour la dédicace de ses ouvrages.
Charles Hedrich, le numéro 1 de l’aventure
Rarement un homme aussi connu et respecté dans le monde de l’aventure présente une image aussi humble, aussi cordiale.
Son passage lors du salon du livre de Brison a marqué les esprits.
Il effectue son service militaire à St Cyr et devient Chef de section de combat au 13e Bataillon de Chasseurs Alpins de Modane. Officier de marine marchande, il opte pour devenir chef d’entreprise pendant 13 ans jusqu’en 2001 où il démarre sa passion dans le sport-aventure dont il devient très vite le numéro un !
Rame, traineau, voile, alpinisme, moto on le retrouve partout battant les records, franchissant des obstacles de hautes difficultés. Il devient donc célèbre par ses exploits sur tous les terrains du monde, comme pour le record de la traversée de l’océan Atlantique à la rame, une première sur la traversée du désert d’Atacama sans ravitaillement, l’ascension de l’Everest par la voie tibétaine ou le record à la voile de la traversée Douvres-Calais… Record également de la traversée de l’Atlantique en 36 jours et 6 heures entre Dakar au Sénégal et Guara-Point au Brésil.
Signalons un de ses livres “Sur tous les Terrains du Monde” qui s’est tout naturellement « arraché » lors du salon.
Michel Bigoni