Depuis près de 30 ans, l’association Lectures Plurielles organise, chaque année le Festival du premier roman de Chambéry. Du 26 au 29 mai prochain, différents lieux accueilleront les auteurs, les lecteurs et les visiteurs autour d’animations et de rencontres diverses.

Cette année, le programme s’annonce riche en débats, ateliers, spectacles, lectures, rencontres et expositions en présence de 15 auteurs de premier roman francophones, 7 auteurs de premier roman européens et plusieurs autres écrivains dont Mathias Enard, Prix Goncourt 2015. 3200 lecteurs ont participé à la sélection des 22 ouvrages lauréats. Accessible à tous, le Chapiteau Livres, Place Saint-Léger, permettra aux visiteurs de découvrir des oeuvres littéraires issues de différents univers, du polar à la bande dessinée en passant par la poésie. Lieu de rencontres par excellence, le Chapiteau accueillera des éditeurs, des libraires et des auteurs.

Des séances de dédicaces, des petits-déjeuners et apéros littéraires sont prévus vendredi 27 et samedi 28 mai.
Et puis, cette année, l’Espagne et les auteurs hispanophones seront mis à l’honneur par l’intermédiaire d’échanges, de rencontres, d’expositions et d’une grande soirée festive espagnole avec démonstration de flamenco samedi 28 mai au château de Caramagne.

Retrouvez le programme sur : www.festivalpremierroman.com

Lise Boisselier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.