L’Association des Artistes Contemporains de la Cité des Peintres vous présente sa 1ère exposition du 25 mars au 8 mai 2016.
Cette exposition accueillera : A la Tour Médiévale
Eugen GOREAN – Né et résidant en Moldavie, ce jeune prodige de 24 ans, a étudié à l’école des Beaux-Arts de Chisinau et a déjà exposé ses aquarelles dans toute l’Europe. Ses thèmes sont basés sur les sentiments et l’ambiance de l’endroit. Il essaye de trouver dans ses sujets le jeu naturel de la lumière ou l’empreinte de l’histoire.
A noter : il animera un stage d’aquarelle les 5, 6 et 7 mai sur le thème « la ville et l’eau ».
Huguette FELICITE METERY – Fascinée par l’argile, elle s’est exercée à cet art, et dans son atelier elle transforme la matière pour donner naissance à des volumes et faire ressentir la vie dans des êtres d’argile et donner l’envie de les toucher, de les caresser pour s’en imprégner.
A l’espace Pictur’Halles : Salon de Printemps
Jean Yves BRUYERE – Il pratique d’après nature des paysages au pastel, ses gouaches ou ses huiles transfigurent : scènes de vie, terrasses de bistrots, musiciens.
Véronique GEY BONNIER – Son travail s’harmonise au sein d’une recherche de mouvement, de lumière et de légèreté. Les personnages féminins, les scènes de vie et les paysages sont ses sujets de prédilection.
Isabelle MOSSUZ – Elle associe la puissance de la terre et la transparence du verre.
A travers ses réalisations, l’Homme et la Nature sont très souvent présents.
Jean RIBERA – Les vieux objets métalliques, il les transforme et les assemble pour leurs redonner une seconde chance de vivre.
Hommage à Louis Chanoz
Au cours de cette exposition, un hommage sera rendu à Louis Chanoz, décédé le 11 avril 1996 il y a 20 ans, et l’Association “Les amis de Louis Chanoz” présentera une dizaine de toiles de cet artiste. D’abord dessinateur en soierie, photograveur de talent, ses créations ont souvent figuré dans les collections des grands couturiers :
Balmain, Lanvin, Nina Ricci, De Rauch…
Puis il prend une autre direction et se consacre à la peinture, une peinture à la fois romantique et réaliste qu’il ne devait jamais abandonner, entrant délibérément dans la lignée « des grands ». Il exposera de nombreuse fois à la Tour Médiévale de Morestel, et la dernière fois à l’Espace Pictur’halles en décembre 1995.
Ses sous-bois, les lônes du Rhône, ses scènes animalières, les vieilles pierres des maisons de l’Ain, le soleil couchant, ont toujours été emprunts d’un réalisme et de poésie qui nous force à la méditation ou parfois à la rêverie.
Association des Artistes Contemporains de la Cité des Peintres – 38510 Morestel – http://morestel-expositions.com
Publi-communiqué