Vendredi 30 janvier
Concert au Jazz Club de Savoie : Robinson Khoury &Thibault Gomez 5Tet (partenariat Apejs)
Formés à l’Apejs et/ou au Pôle Jazz du CRR de Chambéry, Thibault Gomez (piano), Pierre Marie Lapprand (sax ténor), Robinson Khoury (trombone), Etienne Renard (cbe), Benoit Joblot (batterie) proposent standards réarrangés et compos dans lignée de Brandford Marsalis et consorts… La génération montante du jazz à découvrir !
Jazz Club de Savoie – 210 rue François Guise – ZA du Grand Verger
À partir de 21h30
Plus d’infos: 04 79 33 43 85 – 04 79 60 88 10 – 06 22 29 37 10 ; www.jazzclubdesavoie.fr
Samedi 31 janvier
Soirée En revenant du Monde
Comme chaque année, le Rézo Jeunesse et Solidarité Internationale en Savoie, coordonné par Pays de Savoie solidaires, accompagne une centaines de jeunes savoyards qui souhaitent voyager dans un esprit d’ouverture sur le monde. Bien plus qu’un voyage culturel, cette expérience devient alors le moyen de comprendre le monde et ses inégalités, de se connaître et de s’affirmer, de s’engager pour davantage d’équité. Après un tel voyage, les jeunes ont des choses à dire : ils témoigneront lors de la soirée annuelle. En revenant du monde.
Samedi 31 janvier 2015, de 18h à minuit, à la Maison de l’Enfance du Centre Ville, 163 rue de la Calamine à Chambéry
Samedi 31 janvier
Bombino à l’Espace Malraux
Touareg du Niger, le guitariste Goumar Almoctar alias Bombino, est en mouvement depuis toujours. Qu’il fasse « le tour du désert » à 16 ans à la rencontre de sa culture et des cousins d’Algérie et de Libye ou qu’il subisse l’exil pendant 7 années, il incarne depuis l’album Agamgam en 2004, un blues farouche et mystique, un blues du désert viscéral devenu électrique. Sa musique puissante, aux riffs fulgurants et aux ballades épurées secoue les mânes de Jimi Hendrix et John Lee Hooker. Il y a la voix, vibrante, hypnotique qui louvoie comme un ruisseau ; une voix qui dit la liberté, la rébellion et la joie violente de la musique. Dans le chant de Bombino, il y a une science ancienne, immuable et réparatrice. Le temps est suspendu… On peut commencer la traversée. http://www.espacemalraux-chambery.fr/spectacle/bombino/
Samedi 31 janvier
Concert à la bibliothèque
Festival des Nuits de la Roulotte
Aksäk fanfär, « la fanfare des boiteux », est une formation des orchestres de caravane, les Kampina orchestar, qui propose une musique balkan-orientale, « plus pour les oreilles que pour les pieds » issue du collectif « Lâchés de l’est ».
Danses entrainantes, chants mélancoliques, toute l’âme des Balkans.
Entrée libre sous réserve des places disponibles. Programme de festival : www.lesnuitsdelaroulotte.com
15 h – Bibliothèque Georges Brassens
Contact Philippe Deverchère : 04 79 72 25 81 p.deverchere@mairie-chambery.fr
30 et 31 janvier, 1er février
Meeting 2015 du SO Chambéry natation
Le 30, 31 janvier et 1er février prochain 2015, le Soc Natation organisera son traditionnel meeting à la piscine de Buisson Rond. Comme chaque année ce meeting national accueillera les meilleurs nageurs de la région Rhône-Alpes ainsi que des clubs suisses et italiens. Environ 400 nageurs en provenance d’une trentaine de club seront au rendez-vous pour l’évènement majeur du Soc Natation.
Cette année, le parrain de cette onzième édition sera issu de la natation handisport. Charles Rozoy, champion paralympique en 2012 à Londres sera la tête d’affiche de cette onzième édition. Paralysé du bras gauche suite à un accident de moto en 2008, cet ancien nageur valide n’a pas abandonné ses rêves de haut niveau et à l’aide de son club de Besançon a fini par atteindre son objectif. Très impliqué dans l’intégration des personnes en situation de handicap, il est membre ou parrain de nombreuses associations qu’elles soient locales ou nationales. Un très beau parrain donc pour le club chambérien qui est affilié handisport et qui en partenariat avec Chambéry métropole propose déjà quatre créneaux d’entraînements pour les nageurs handisports.
Horaires d’ouverture au public :
le vendredi 30 janvier à partir de 16 h
le samedi 31 janvier : le matin à partir de 9 h et l’après-midi à partir de 16 h 30
le dimanche 1er février : le matin à partir de 9h et l’après-midi à partir de 15h