Samedi 17 septembre à 20h30 Cathédrale Saint Jean-Baptiste
Tarif : 20€ – prévente 18€
Infos : 06 40 78 00 47
chantelouvechoeur48@orange.fr
Durée : 1h15mn – 1ère partie par les musiciens et la soprane solo (30/35mn) ; Puis la Misa Tango (environ 40mn)
MISA TANGO : Messe écrite par l’Argentin Martin Palmeri, cette œuvre est la mise en musique du texte complet de la Messe, basée sur les rythmes fondamentaux du Tango. Elle sera interprétée par le Choeur CHANTELOUVE, Marie-Christine Guibert soprano, et le quintette de l’Ensemble Ad libitum, accompagné par Jérémy Vannereau, bandonéoniste de renommée internationale, sous la direction de Joël Durandet.
Né en 1965 en Argentine, Martin Palmeri a étudié la composition, la direction de choeurs et la direction d’orchestres. En 2003, il obtient le1er prix de la cathégorie oeuvres symphoniques au concours de composition Juan Carlos Paz.
La Misa tango/ Mess à Buenos Aires est une messe composée sur des airs de Tango. Tous les éléments traditionnels d’une messe (Kyrie, Gloria, Credo,Sanctus…) sont là, mais sur un rythme inhabituel, dansant, envoutant. L’orchestre à cordes est complété par un piano et un bandonéon, instrument emblématique du tango qui apporte une touche inimitable à l’ensemble et donne à cette messe sublime une tonalité tragique.
L’ensemble AD LIBITUM est un quintette à cordes.
Viviane Burgos, Sophie Martin, Carole Cetre, Delphine Lebaud, Guy-Noël Rela le composent. Issus de grands conservatoires français et étranger, les membres de l’ensemble sont tous chambristes et concertistes, réunis par des liens d’amitiés et une passion commune pour le tango, associés à Sophie Ruyer au piano et Jérémy Vannereau au bandonéon, ils se produisent dés lors dans toute la France ainsi qu’au delà des frontières avec de nombreux choeurs et toujours le même enthousiasme !
Publi-communiqué