C’était son premier « vrai » concert.
A tout juste 10 ans, Thelma ne savait pas trop à quoi s’attendre.
Elle chantonnait depuis fin 2016 les chansons d’Amir en dansant dans sa chambre, alors quelle chance de pouvoir le voir « en vrai » à Belley !
Ce soir-là, elle n’était manifestement pas la seule à avoir craqué pour l’Israëlien à la voix d’or. Dans la fosse, juste devant la scène, les couples « mère-fille » s’amusaient de cette surreprésentation féminine dans le public d’Amir. L’attente était un peu longue pour les adolescentes qui trompaient l’ennui en s’envoyant des messages sur Snapchat.
Enfin, la lumière de la salle s’éteignit, le crooner entra en scène…
Pendant près d’1h30, le chanteur enflamma la salle de l’Intégral avec les chansons de son premier album “Au coeur de moi”, mais aussi avec quelques nouveautés ou reprises, comme la très belle “Au café des délices” de Patrick Bruel. Sa voix, pleine de chaleur méditerranéenne, suscite l’émotion.
Pour Thelma comme pour les copines de son âge, quel plaisir de vivre cette première expérience avec un chanteur si proche de son public ! Car Amir, fidèle à son image de chanteur simple et généreux, a donné de sa personne en se prêtant au jeu des caméras de son jeune (et moins jeune) public.
Une fois rentrée à la maison, Thelma s’est empressée de poster les vidéos sur sa chaîne youtube. Eh oui, à cet âge, on a déjà son canal de distribution ! Trois jours plus tard, elle n’en revenait toujours pas : « Déjà 147 vues ! Tu te rends compte ??!! ».
Ou comment se familiariser avec la célébrité…
Fabienne Bouchage