Le dimanche 5 octobre 2014 à 17h en l’abbatiale Saint Michel de Nantua l’Association des Amis de l’orgue de Nantua soutenue par la paroisse Saint Michel propose un concert “Orgue et chant”.
Elena Sommer mezzo-soprano et Slava Chevliakov en seront les interprètes.
Elena Sommer est une mezzo soprano d’origine russe.Résidant en France, elle mène une carrière internationale. Elle possède une voix de mezzo-soprano limpide, puissante et de grande amplitude.
Slava Chevliakov que l’on a pu entendre plusieurs fois en concert à Nantua, est professeur assistant de la classe d’orgue du Conservatoire National Supérieur Tchaïkovsky de Moscou et enseigne actuellement cet instrument dans deux conservatoires de la région parisienne. Il est également titulaire de l’orgue de l’église Saint Léon à Paris.
Au programme des airs de Caccini, Stradella, Haendel, Vivaldi, Pergolese, Glück et Chesnokov. Slava Chevliakov interprétera sur l’orgue historique de Lété construit en 1845 des oeuvres de Franck, Gigout, Boëllmann et Mouchel. Un concert au programme varié, mis en valeur par l’acoustique exceptionnelle de l’abbatiale Saint Michel, site clunisien, et qui ne manquera pas de séduire les mélomanes.
Tarif 15€, adhérents à l’Association des Amis de l’orgue de Nantua 12€, gratuit pour les moins de 16 ans.
L’orgue de Nantua devrait être démonté à la fin de l’automne 2014 pour être restauré.Ce concert est donc l’une des dernières occasions d’entendre cet instrument exceptionnel qui restera muet pendant de longs mois. Une souscription est ouverte , les bulletins de participation sont disponibles à l’abbatiale Saint Michel, à la Maison de la presse de Nantua et à Office de Tourisme du Pays de Nantua-Haut-Bugey.
Renseignements : Office de Tourisme du Pays de Nantua 04 74 75 00 05