Une idée de cadeaux ? La région regorge de créateurs qu’ils officient dans le domaine de l’artisanat ou de l’art… Notre journal s’en fait l’écho régulièrement. Aussi, dans le domaine de l’actualité toute fraîche, voici trois pistes.
CD : “Solo Daff”
Caroline Chevat dispensatrice de l’art de la danse né au cœur de l’Egypte éternelle, possède une autre dimension qui est celle des percussions traditionnelles.
L’apprentissage de ces deux pratiques, elle le doit à un maître égyptien disparu il y a trois ans : Ibrahim El Minyawi.
Mi-décembre à noter la sortie de son CD enregistré à Belley à la Chapelle des Maristes sur le Promenoir à Belley. C’est une première, car un concert en solo de ce grand tambour qu’est le Daff n’a jamais jusque-là été enregistré. Petite merveille lorsque le son minimal propulse au maximum des vibrations grâce auxquelles se perdre pour retrouver notre être premier, le vaste, le sans limite, l’immortel.
Le Cd « solo daff » sera en vente à la librairie « Entre Parenthèses » à Belley ou sur le site tanz-raum
Un livre : “Illusions-réelles-l’ordre noir”
Allain Vollaire est un artiste de haut vol, multiple et reconnu puisqu’il vient de se voir décerner le trophée d’or en peinture lors du XXe salon de Jujurieu en octobre 2017 !
Auteur d’un précédent roman, le premier du cycle « Illusions réelles », Alain vient de signer la suite où nous retrouvons son alchimiste en quête d’immortalité affrontant de nos jours une secte. Celle-ci, issue du fond des temps, pour dominer le monde a besoin du secret de ces alchimistes qui font front commun contre cet Ordre noir. Cela suffira-t-il ?
Les livres d’Alain sont nourris de recherches profondes sur le monde occulte des alchimistes et de l’humanité : « J’aime marcher sur les braises, surtout en hiver… » ajoute-il avec humour… Donnons-lui rendez-vous au salon du livre de Belley le 16 décembre et à la librairie « Entre-Parenthèse »
Un autre livre : « Mon Bugey, région natale ».
Oui, et bien moi aussi je présenterai mon nouveau livre le 16 décembre. J’y relate ma vision de cette région en revisitant à ma façon ses origines, ses grands hommes ou personnes d’aujourd’hui à travers des portraits. « Région natale » car j’y suis né et également parce que je pense que de ce pays naîtra une nouvelle façon de percevoir la vie. Je ne puis m’empêcher de vous entraîner dans mes rêves et aujourd’hui ceux-ci ont trait à cette région que j’aime. Il s’agit du tome 1.
Michel Bigoni
Donnons-leur rendez-vous au salon du livre de Belley le 16 décembre et à la librairie “Entre Parenthèses”.