« L’hiver génère en nous un besoin de douceur
Une expo lumineuse, un verre de Chardonnay.
Faites le plein d’énergie, de chaleur, de couleur,
Alliant plaisir des yeux à celui du palais… »
Ce charmant quatrain nous invite à nous rendre au Caveau Bugiste de Vongnes le 17 janvier pour le vernissage d’une exposition de tableaux réalisés par Lola Pruvost.
Cette expo se déroulera donc jusqu’au 27 février tous les jours de 9 à 12H et de 14 à 19H.
Comment présenter Lola ? Elle réside avec sa famille entre Lyon et Contrevoz (où elle participe régulièrement à la vie associative notamment au sein du comité des fêtes).
Elle voue depuis toujours un intérêt profond à toutes les formes de création et se passionne pour l’histoire de l’art. Cette autodidacte, comme elle se dit, a suivi tout de même cinq ans de cours figuratifs notamment de nus. Sa création semble instinctive, mais s’opère à travers une technique parfaitement maîtrisée. Dans un monde où l’on aime cataloguer, Lola pourrait se situer dans les peintres pratiquant l’abstraction.
Son besoin de matière, de couleur, s’accommode bien de l’acrylique, peinture qui sèche vite, lui permettant ainsi de revenir sur la toile pour la retravailler. Parfois, elle incruste dans ses œuvres des matériaux, du sable, du bois…
Le succès qu’elle rencontre au fil de ses récentes expositions marque bien la portée de ses tableaux qui sont des hymnes aux couleurs, aux formes nées spontanément, à la liberté et à la plénitude. Le public ne s’y trompe pas.
Vernissage au caveau Bugiste de Vongnes le 17 janvier de 15 à 18H.