Mi-novembre, le désormais traditionnel salon du livre de Yenne organisé par Jean-Marie Terron et son équipe d’Enlivrez-vous à Yenne a connu un vif succès. Une quarantaine d’écrivains ont présenté leurs ouvrages à des visiteurs nombreux jusqu’à la nuit.
Deux grands moments au cours de cette journée… Tout d’abord par la présence de Jean-Noël Deparis présentateur de « La place du village » sur TV8 Mont-Blanc. C’est vers midi que Marianne Henriet membre de l’association l’a accueilli avec délicatesse devant le public et les membres de la municipalité de Yenne dont le maire.
Puis le président Jean-Marie Terron a remis trophée et bouquets aux vainqueurs du concours de nouvelles sur le thème de l’espoir. Colette Anglade obtient le deuxième prix, Eugène Fabry le troisième, puis à égalité Dorine Geneux et Marie Marcon le quatrième.
Quant à la première place, elle revient à Jean-Paul Gandin. C’est à Serge Bal que revint la mission agréable de lire des extraits de la nouvelle. L’auteur de celle-ci ex-premier adjoint de la municipalité de Yenne, est un poète de grand talent, et le style, la façon de traiter le sujet traduisent une maîtrise exceptionnel de l’art de conter.
A 15h, un hommage à Jean Ferrat a été rendu en présence donc de Jean-Noël Deparis, grand amateur de « la montagne », chanson phare de « la place du village ».
Rendez-vous a été donné pour le prochain salon de cette association aux Echelles, en mars.
Merci à l’auteur de ce magnifique hommage, au salon du livre de Yenne, et à tous ceux qui en ont assuré la bonne marche. Merci à toute l’équipe du Balladin,de même qu’aux membres de l’association enlivrez-vous-Yenne, pour leur disponibilité, leur engagement dans ce qui est la deuxième association littéraire des Savoie.La SAS,bien sûr.