Cherchant sur internet quelques remèdes contre la morosité et la peur que les événements actuels et les médias nous distillent comme une perfusion nauséabonde, il a fallu avant de trouver des réponses adéquates voir défiler quelques autres remèdes genre contre la toux, contre les poux, contre la constipation…
Oh, ce ne sont pas les remèdes qui manquent… Pratiquement pour tous les maux qui peuvent nous assaillir. Les plus fréquents sont les remèdes de Grand-mères, les trucs, les astuces d’autrefois avec des produits incontournables comme le bicarbonate de soude, le jus de citron, le vinaigre blanc…
Et même des conseils pour lutter contre le stress :
Dites grand-mère, une bonne camomille, une verveine, ça peut guérir mon angoisse face à ce qui se passe aujourd’hui ?
Peur de l’avion, de la route, de la foule, des vastes espaces… Oh, il y a réponses à tout ces maux: une psychothérapie, quelques granules de Gelsénium en homéopathie, et le tour est joué !
Mais docteur, existe-il un remède naturel contre la peur que je ressens devant la folie des hommes ?
Ça mon pauvre ami, il va falloir vous y faire, mais un bon conseil : échangez votre peur contre une autre plus plaisante, par exemple celle de souffrir pour les fêtes de quelques excès de table et de mirlitons ! Remède miracle entre tous !
Alors célébrons ces fêtes de fin d’année, ouvertement, librement, offrez vos cadeaux, recevez ceux qui vous sont donnés, nourrissons tout ce qui est beau, de douceur, d’amour et de festif en nous.
Et ne gardez au cœur que la peur de quelques abus de table et de piste de danse au petit matin d’une nuit blanche…
Michel Bigoni
Agnès, Fabienne, Lise, Michel, Léa, Laurie et Anne souhaitent aux fidèles lecteurs et annonçeurs de très belles et joyeuses fêtes en cette fin d’année 2015…
L’équipe du journal