« Priez et bientôt vous croirez ! » aimait à dire notre célèbre Pascal ( 1623-1662 : pour éviter les confusions)… En cette fin d’année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, si nous retrouvions notre tendre naïveté d’enfant ?
« Demandez et vous recevrez ! » : facile !
Prenez une feuille de papier, écrivez un vœu, glissez cette feuille dans une enveloppe, enterrez-la dans un joli coin de nature et oubliez-la. Puis agissez de tout votre cœur et avec les moyens si faibles soient-ils qui sont les vôtres pour que ce vœu se réalise.
Travail, amour, santé, création, paix intérieure ou sur la terre, justice pour soi et pour les autres : que du bon, que du beau, sinon gare à vos oreilles !
Alors, pour reprendre des termes à la mode : l’Univers vous répondra ! Il vous donnera le petit coup de pouce nécessaire à l’accomplissement de votre demande…
La foi soulève les montagnes et tant pis si les esprits grincheux se moquent. Réfugiez-vous dans votre âme-d’enfant-à-jamais, hors de portée des sarcasmes.
Enfin ? Ne sommes-nous pas en ce mois de décembre au cœur de la magie de nos premières années, au cœur des offrandes, au seuil d’une nouvelle année ?
Cette lettre confiée à la Terre-Mère (la Mère-Noël…), soyez certains qu’elle lui parviendra et qu’elle mettra en route pour vous et pour les autres la magie des miracles.
Des centaines de lettres d’espoir écrites par des enfants de 6 à 120 ans, comme des semences qui porteront fruits en 2015 pour vous et pour les autres.
Alors, tous à vos stylos et à vos pioches, ne laissez pas passer ce beau moment, parce que vos voisins eux tenteront l’aventure !
On parie ?
En attendant les moissons, bonnes fêtes à tous !
Michel Bigoni
Agnès, Fabienne, Lise, Michel, Léa, Anaïs, Laurie et Anne souhaitent aux fidèles lecteurs et annonçeurs de très belles et joyeuses fêtes en cette fin d’année 2014…
L’équipe du journal
Bravo Monsieur Bigoni pour ce texte plein d’espoir ! Signée une lectrice de la Drome