Il y a plus de cent ans, les Frères de la Sainte Famille de Belley ont créé une boisson concentrée ayant à la fois les vertus des plantes Alpines et un goût très original. L’entreprise KARIO a repris leur recette pour produire entre-autres HOLYPOP, soda aux saveurs audacieuses, issu de l’agriculture biologique, sans additif ! Il est aujourd’hui distribué dans le monde entier.
Pour exploiter toutes les richesses potentielles de ce produit, Mr Pellet, Président de l’entreprise, a confié à Jean-Louis Hugonnet, ancien champion du monde barman en 1997, l’organisation d’un concours de création de cocktails autour d’ HOLYPOP.
Le concours de cocktail « HOLYPOP »
Chaque candidat, ils étaient sept, disposait d’un temps limité (7mn) pour confectionner leur cocktail. L’ensemble des jeunes barmen tous originaires d’établissements d’exception à Lyon, ont avec beaucoup de talent commenté leur création, expliquant les vertus qu’ils désiraient mettre en valeur.
Les jurys, se basant sur trois critères : le goût, les arômes et l’apparence.
Citron vert, framboise, divers alcools*, romarin, concombre, glace… et bien d’autres sources de saveurs délicates sont entrés dans le jeu subtil des différents bouquets obtenus.
Une belle leçon d’inventivité et de conseils pour l’assistance invitée avec modération à savourer à chaque réalisation ces petites merveilles…
Ces cocktails agrémentés de jolis noms comme POP HEALTH, HOLY OLD GREEN, VERTUEUX, BEATITUDE, IMPRENABLE…
Un seul cocktail fut sans alcool et c’est celui-ci qui emporta le concours…
Les résultats :
1- Badel François, barman au CARLTON de Lyon.
2- Julien Bore.
3- Garrivier Romain.
Des prix de valeur revenant aux gagnants.
*l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération