Le 18 mai dernier, l’office de tourisme et la municipalité aixoise ont officiellement présenté la saison estivale culturelle, riche en animations et concerts variés.
De début juin à fin septembre, les rendez-vous habituels vont s’enchaîner. A retenir dans les moments forts de ce début de saison : la fête du nautisme et le rassemblement Renault Sport et Alpine de la plage du Rowing à l’Esplanade du lac le week-end des 13 et 14 juin. Puis, en juillet, la cité aixoise va s’enflammer entre le concert de Johnny Hallyday le 4 juillet et le festival incontournable, Musilac, du 9 au 13 juillet.
En prélude à ces grands moments, cette année encore, les Bonus de l’été proposent une programmation colorée entre le Théâtre de verdure et le Grand Port. Pour entamer cette série de concerts gratuits, les Chouquettes se produiront au Théâtre de verdure le 23 juin entre rythme yé-yé et ambiance des années 60. Le vendredi 3 juillet, ce sera au tour d’Orange Bud, un groupe chambérien charismatique de présenter ses compositions originales au Théâtre de Verdure. Atypique, Orange Bud est un mélange de quatre personnalités proposant une musique inclassable, oscillant entre rock, soul, et folk. A découvrir!
L’ensemble des manifestations est disponible sur www.aixlesbains.com
Lise Boisselier