Les 11 et 12 octobre derniers, de nombreux gourmands, petits et grands, sont venus au salon du chocolat aixois, à la rencontre des artisans et de leurs créations.
Cette 7ème édition du salon du Chocolat à Aix-les-Bains a tenu toutes ses promesses. De samedi matin à dimanche soir, de nombreux visiteurs se sont pressés pour découvrir des saveurs classiques ou insolites auprès des artisans pâtissiers-chocolatiers. Alors bien sûr, le chocolat était à l’honneur sous toutes ses formes, mais d’autres douceurs étaient présentes sur le salon tels les macarons et les nougats. Des préparations des plus connues, comme le nougat de Montélimar, côtoyaient des gourmandises salées comme le macaron à la figue et au foie gras, proposé par le Vieux Fournil Rochois.
Au fil de la déambulation dans les allées du salon, chacun a pu échanger avec les exposants, heureux de présenter leurs produits. Rémi Lateltin, maître-chocolatier à Annecy, pour sa troisième participation au salon
, a proposé à la dégustation ses pralinés et autres créations chocolatées. Et Pierre Jouvenal, artisan-chocolatier de la Côte Saint-André, passionné par son art et incollable sur le chocolat et son histoire, a enchanté les visiteurs par sa bonne humeur communicative.
Bref, un salon des plus sympathiques à retrouver l’année prochaine…