COMMUNIQUE DE PRESSE 27/07/2015
Festiv’été 2015 : la musique et la danse égyptiennes à l’honneur du dernier spectacle
Pour le dernier spectacle des Festiv’été 2015, le parvis du palais épiscopal accueillera trois compagnies internationales, pour un voyage dans une culture plurimillénaire, de l’Egypte pharaonique à aujourd’hui.
Sept danseuses et deux musiciens entraîneront les spectateurs dans des paysages mystérieux, riches et variés, au rythme de musiques parées par l’Orient.
Alliant une profonde connaissance de la culture arabo-égyptienne à une compréhension intime de la tradition du mouvement dansé, les danseurs des trois compagnies ont tous acquis une solide formation auprès de grands noms de la danse populaire et traditionnelle d’Egypte ainsi que dans une fréquentation régulière et assidue du pays, source d’inspiration créatrice.
Tous appartiennent aujourd’hui au collectif Tanz-raum fondé par la Belleysanne Caroline Chevat, au sein duquel ils croisent leurs expériences, leurs différents parcours artistiques et leurs recherches pédagogiques pour une appréhension plus fine du mouvement dansé dans sa spécificité culturelle.
Compagnies Tanz-raum, Al Fajr et As-sayf
Avec : Caroline Chevat, Claudia Heinle, Marie Al Fajr, Ainhoa Izagirre, Annika Koskinen, Stina Löfström, Cais-Marie Bjornold et Amir Ezzat, Mourad Kawala.
www.tanz-raum.com
Zoom sur la Belleysanne Caroline Chevat
La Belleysanne Caroline Chevat est professeur de yoga,
de danse d’Égypte et percussionniste au niveau international. Elle a découvert la danse égyptienne durant ses études
en Allemagne, où elle a fait la connaissance de Claudia Heinle, passionnée de danse égyptienne. Une rencontre déterminante puisqu’elle fonde avec elle en 2006, la compagnie de danse Tanz Raum.
Elle a souhaité s’installer dans sa maison de famille à Belley pour y créer un espace de vie dédié à la danse et au yoga d’Égypte, afin de faire découvrir, préserver et transmettre
cette pratique millénaire à l’occasion de stages et de cours.
« Couleurs d’Egypte – esthétique traditionnelle et expression contemporaine » danse et musique
Samedi 8 aôut à 21 h – palais épiscopal* -10 € (gratuit – de 10 ans)
* en cas de pluie, repli à l’intérieur du palais épiscopal
Points de vente des billets :
- L’Intégral 422 avenue Hoff
- Belley Bugey Sud Tourisme – 34 Grande rue
- Sur place, le soir même