Nouvelle exposition aux « Ogres de papier », rue des Barons à Belley, en cette fin du mois de mai avec deux artistes de qualité sur des registres différents.

ogres de papier ballad et vousLes nombreux visiteurs lors de l’inauguration ont pu tout d’abord admirer les œuvres de Jean-François Durdilly. Depuis 2005, ce sculpteur sur bois travaille sur des souches récupérées au bord du Rhône, plus communément appelé « bois flotté », Cette appellation implique un séjour de nombreux jours, semaines, mois ou années de bois dans l’eau, ici du fleuve. A partir de cette collecte, le sculpteur interprète les formes offertes par l’action de la nature et leur donne sens. Parfaitement poncées et vernies ses œuvres peuvent aussi recevoir des ajouts figuratifs pour induire une intention, comme celle nommée « l’acrobate ».

Puis, les œuvres d’un autre artiste, Jacky Galliot, photographe professionnel qui pratiqua la photo publicitaire à Lyon avant de voler de ses propres ailes en Bourgogne et dans l’Ain avec l’ouverture de studios. Il enseigna également l’art de la photo en collège et lycée. Le thème de ses œuvres aujourd’hui exposées tournent autour de l’arbre. Comment exprimer son talent si ce n’est en reprenant ses propres mots : « Pareil à un poète orphelin de mots, j’écris avec la lumière. Ce que beaucoup ne perçoivent pas, ne voient pas, je tente, à ma manière de leur montrer. »

Entrée libre

Ouverture
Du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h Jusqu’à fin janvier.

Contact
Les Ogres de Papier
11 bis, rue des Barons
01300 Belley
Tel : 06 81 11 82 50
Email : les-ogres-de-papier@orange.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.