COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Cité d’été évolue dans le cadre du programme chambérien d’animations estivales « Eté Show ». C’est une nouvelle version : de grosses animations ponctuées de nombreux autres événements qui vont donc venir égayer les rues de notre ville durant l’été avec au programme pour les petits comme pour les grands de la musique, de la danse, du sport, art, expositions…
Eté Show ce n’est pas moins de 90 animations.
Ce programme estival a déjà commencé début mai avec les siestes au Verney chaque mardi entre 12h et 14h (report au jeudi en cas d’intempéries) qui continuent en juin, juillet, août et septembre pour le plus grand bonheur de nos citadins.
Le 20 juin nous aurons l’une des plus grandes fêtes de la musique du département pour annoncer l’été. Et pour rester dans une ambiance musicale, le festival Lafi Bala suivra du 26 au 28 juin rassemblant les deux villes de Ouahigouya (Burkina Faso) et Chambéry sous le signe de la fête et de la découverte au coeur même de Chambéry.
Pour les amateurs de Jazz, de nombreux concerts sont prévus au cloître du Musée Savoisien (Alric Trio le 19 juillet, Duo Jamalgam le 2 août …).
C’est également la fête des Eléphants prévue le 3 juillet avec des spectacles qui promettent d’être époustouflant : un concert, une parade haute en couleurs, un show mapping vidéo à 360° sur la fontaine. Un rendez-vous incontournable pour les chambériens !
Pour les plus courageux qui se lèveront le samedi, ils pourront profiter des violoncelles en ville durant la journée du 4 juillet.
Pour les globes trotteurs, ou pour les chambériens qui aiment simplement découvrir de nouvelles choses, le Festival International des Cultures du Monde est là pour assouvir leur soif.
Cette année du 7 au 14 juillet, les danses traditionnelles internationales seront mises à l’honneur. Du 8 juillet jusqu’au 29, les Estivales en Savoie proposées par le Département de la Savoie vont venir compléter la programmation avec des rendez-vous populaires au château des Ducs de Savoie : Bollywood Masala Orchestra, Lucky Peterson, Ben l’Oncle Soul et bien d’autres encore.
Durant le mois de juillet et d’août, une dizaine de séances de cinéma en plein-air seront proposées par Chambéry métropole.
L’une des grandes dates d’Eté Show c’est aussi le concert gratuit le 24 juillet place du palais de justice d’un des artistes à succès de ces derniers mois : John Mamann.
Le mois d’août n’est pas dépourvu d’animations ! Le 11, le Carré Curial va accueillir une Party Fun Live en partenariat avec Fun Radio.
A la fin du mois, la première édition de la Fête de la Terre sera inaugurée suivi de la traditionnelle Fête du Blé. La fin de l’été ne sera elle aussi pas en reste avec les championnats du monde d’aviron du dimanche 30 août au dimanche 6 septembre. Puis début septembre la fête de la Gastronomie, une grande nouveauté initiée par la ville de Chambéry. Un moment pour proposer dans toute la ville de mettre en avant tous les produits qui font notre renommée.
Les nombreux autres événements seront annoncés au fur et à mesure de l’été sur le site créé spécialement : www.ete.chambery-tourisme.com Il sera disponible courant juin.
Ben c’est light cette année l’été à Chambéry.