C’est Serge Bal, maire de Flaxieu et vice-président « Voyage en écriture » qui a reçu dans la salle polyvalente de sa commune plusieurs membres de cette association.
Les débats furent orchestrés par Annie Cluzel la présidente.
Choisir un logo
Deux sujets furent abordés, tout d’abord le choix du logo parmi la dizaine dessinée par Jean-Marie Coste. Décision difficiles à prendre tant chacun était digne d’intérêt mais un consensus s’est fait sur l’un deux. Il sera présenté à la salle des fêtes de Belley le 12 septembre lors de la journée des associations.
Le salon de décembre
Il revient à « Voyage en écriture » d’organiser son premier salon du livre belleysan le 20 décembre à la salle des fêtes de Belley sous l’égide de la municipalité.
Les grandes lignes de son canevas ont été fixées : il se déroulera non-stop de 10 à 18 heures. Chaque exposant devra s’acquitter d’une somme de 12 euros pour une table et de 5 euros pour une grille. Le nombre d’exposants (écrivains, auteurs de BD, de livres pour enfants, éditeurs, animations d’atelier… sera limité à une vingtaine. Les inscriptions se poursuivront jusqu’au 15 novembre.
Les participants, s’ils le désirent, pourront choisir un restaurant de leur choix. De plus amples explications pourront être recueillies lors de la journée des associations belleysannes le 12 septembre.
Le caveau Balsollier
Flaxieu, est riche de deux caveaux : la Maison Guilland et celui de la famille Balsollier. Pour cette première rencontre, c’est le second qui a été choisi en attendant les prochaines réunions pour la Maison Guilland.
Faire connaissance avec les richesses de nos terroirs pour peut-être les chanter par la plume et le pinceau après, s’inscrit parfaitement dans la démarche de “Voyage en écriture”…
Un beau moment de convivialité.